L'histoire d'une voiture et des étudiants

Publié le par chris2cv

Voici l'histoire de la 2cv Basket

Nous somme en 1977 au lycée  Camondos des arts technique,le professeur Mr Carlos Cacérès avec l'appui du directeur Mr Henri Malvaux décide de proposer a leur élèves de secondes année un projet particulier un concours.
Le concours et simple prendre un produit de grande diffusion du moment et faire un projet technique et graphique visent a faire de celui si un modèle unique.
C'est la que la 2Cv entre en scène,Citroëne mais les pied dans le projet et leur offre une 2CV 6 comme base et tout les apport nécessaire à la réalisation du projet.

 après une 50ène d'idée déposés au bureau des relation et d'étude de Citroën un fini part voir la réalisation a la chaîne de construction
il sortie donc  un exemplaire de la 2CV bleu, blanc et noir imaginée par Loïc Le Sabazec et Stéphane Jean ainsi qu'à deux exemplaires de la 2CV Basket conçue par Claire Pagniez.

La basket fut imagine part Claire Pagniez elle dit avoir voulez représenter à travers sont projet une 2cv jeune et aventurière.
Elle dit "
J'ai pensé à la chaussure de basket ou de tennis, portée par toute la jeunesse américaine, souvent avachie et déformée, après de longs périples en auto stop ou à pied"
elle dessinât donc un concept graphique de basket sur la 2cv.
Se qui représentera la voiture du jeune de 20 qui achète sa première auto pour des jours riche d'aventure.

voici la representation de la 2cv basket


car vue le peux exemplaire conçue 2 peux être 3 elle a totalement disparue des recensements.

Il fut réaliser en Espagne  un modèles inspirer de celle ci nommer la 2CV
Marcatello

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article