modèle particulier

Publié le par chris2cv

Durant les années de notre belle bicylindre nous avons vue des série dite spécial ainsi que des modèles  d'exportation.
Nous allons découvrir c'est modèle qui pour certain sont même des légendes tellement il  sont rare.


la special :



Nous somme en 1975 Citroën décide de sortir une série spécial tout particulièrement dépouillé,on verras sur c'est modèle l'absence de glace sur la  custode arrière ,apparaître des feux rond  le tout habiller du robe de couleur jaune cerrada.
Elle sera alimenter part un 425cm3 ceci permettant a Citroën découler leur stock de pièces d'avant 1970 (caisse,feux rond etc ... )
En 1978 la spécial se verra récupérer une vitre sur la custode en outre le moteur restera un 425cm3 jusqu'à 1979 année ou toute les 2cv passe au 602cm3 de la 2cv6 .
il découlera de cette spécial deux finition.
la spécial classique une entrer de gamme limiter en choix de couleur et une plus raffiné avec plus de choix qui seras la haute gamme appeler la 2cv spécial club


Séries limitées:


Les séries limite qui sont elle?
Question à la quel nous allons essayé de répondre.


Toute les versions dite limite sont en faite que des remodèlisation de série existante particulièrement sur la base de la 2cv6,hormis une la spot...

La SPOT:


En avril 1976 Citroën nous amené une série avec des couleur flash orange Ténéré et blanche Meije elle étais vêtue d'une sellerie orange et d'une bâche orange.
Elle fut la seul série limite basse sur une 2cv 4 moteur 425Cm3
Sa première production correspondra étrangement à la date de la 5 000 000ème 2cv et dériver produite depuis sa mère TPV en 1948.



LA Charleston :



La charleston fut le coups de coeur des français elle demeure la plus connue au monde et la plus produite des série limite.
Créer en 1980 sur les base d'une 2cv6 elle se vue élégamment vêtue d'une robe rouge delage/noir le tour avec un regard chromés, la sellerie quand à elle étais tout aussi raffiné tissu gris unis à motif losanges.
 Coter freinage la grande dame reçu les freins à disque.
Durant les annee de production elle fut revue quelque foie.

1980: Harmonie rouge delage/noir, phares rouges delage, tissu en pied de coq noir et blanc, freins à tambours.
1981: Harmonie rouge delage/noir, phares chromés, tissu gris unis à motif losanges, freins à disques;
une autres couleur vien s'ajouter la même année jaune et noir.
1983: Remplacement de la version jaune et noir par une gris deux tons
1984: La méthode de peinture a été simplifiée. Les 2 harmonies de couleurs sont conservées. Les calandres sont uniformément gris à bord noir.

LA 007 :



Elle apparu dans les chaînes de production Citroën suite au film "rien que pour vos yeux" en 1981 la 2cv étant pour l'occasion la vedette du dernier James Bond elle est la voiture de la james bond girl.

bien que pour le film se sont 3 2cv type club jaune mimosa qui avais étais choisi et modifier (un article seras fait sur cette occasion prochainement )

la chaîne de production elle partie sur la base d'une d'une 2cv6 spécial jaune heliose avec des monogramme 007 sur les portes,coffre,capot ainsi que des impacte de balle toujours en monogramme bien evidemment .

500 exemplaire fut produite pour la France avec une motorisation 425cm3 et 500 pour la Grande Bretagne avec un moteur 602cm3 et le volant a droite.

 

La France 3:



La France 3 vue son arriver suite au voilier du même nom qui participa à la coupe de l'America.
Elle fut produite pour la première fois en 1983 uniquement en France à 2000 Exemplaire.
Puis en 1984 Citroën reproduit encore 2000 Exemplaire pour la France et l'exportation avec pour l'exportation des nom diffèrent "Transat et Beach Comber".
La France 3 étais une base 2CV6 blanc meige, au quel on avez mis  des vagues bleu sur les coter et deux bande bleu aussi sur le capot,malle arrière et capote.
Elle se voyer aussi recevoir un tatouage représentent le voilier France 3 sur le coin  gauche de la porte de malle.
La sellerie quand à elle recevez un habillage couleur du grand large blanc à rayure bleu.

La Dolly:




 

Apparue en 1986 La Dolly fut la continuité du sucée des précédente série limite de la bycilindre de nos coeurs.

de ca particularité de couleur bitons la dolly  se vue attribuer un panel de 3 variante de couleur .

 

- blanc meige et rouge vallelunga

- blanc meige et vert bambou

- jaune rialto et rouge delage

- avril 1986 : l'harmonie blanc meije et vert bambou est remplacée par bleu nuit et jaune rialto.
pour l'aspect matériel la base étais une 2cv6 avec roue blanche et enjoliveurs de dyane 6 et enjoliveurs gouttière chromer.
Des sièges séparer (ceci étais pris de la charleston sur les 2 premier série la 3ème fus des tissu gris a motif et joue d'assise simili cuir)
la capote quant a elle avez l'ouverture intérieur .
et se vue alimenter d'une options l'éclairage intérieur coter conducteur, et le pare-soleil.

La Cocorico:




La Cocorico fut créer en soutien à l'équipe de France de football et coupes du monde de Mexico en 1986
toujours sur un base de 2CV6 blanche elle se vue habiller des décalcomanie, des aile arrière Rouge suivie du blanc et du bleu recouvrant aile porte des couleur du drapeaux national.
les jante quand à elle sont blanche avec des enjoliveur gouttière  chromer.
sur la mal arrière on verras un décalcomanie cocorico ainsi que sur la trappe de ventilation.
et la sellerie sera en imitation jean's .


Image des modeles



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